En Espagne une formation de vétérinaire est possible

L'Espagne offre une excellente opportunité de se former au métier de vétérinaire. Contrairement à certains autres pays, il n'y a pas d'exigences spécifiques en termes de diplôme universitaire pour étudier la médecine vétérinaire ici. Toutefois, vous devrez satisfaire à certaines exigences linguistiques et passer un examen d'entrée. Dans cet article de blog, nous vous fournirons toutes les informations dont vous avez besoin pour étudier la médecine vétérinaire en Espagne !

Formation

L'etude veterinaire espagne dure généralement quatre ans. Pendant vos études, vous effectuerez un certain nombre de stages pratiques afin d'acquérir une expérience concrète. Après avoir obtenu votre diplôme, vous devrez vous inscrire auprès du Conseil espagnol des collèges vétérinaires afin de pouvoir exercer la profession de vétérinaire en Espagne.

Conditions d'admission

Pour étudier la médecine vétérinaire en Espagne, vous devez remplir les conditions suivantes :

- Être âgé de 18 ans ou plus

- Être titulaire d'un passeport en cours de validité

- Avoir terminé l'enseignement secondaire (A levels ou équivalent)

- Satisfaire aux exigences linguistiques (voir ci-dessous)

- Passer l'examen d'entrée (PAU)

Si vous remplissez toutes les conditions ci-dessus, vous pouvez commencer la procédure de candidature aux écoles vétérinaires en Espagne ! La procédure de candidature est relativement simple et simple.

Conditions linguistiques

Tous les étudiants qui souhaitent étudier la médecine vétérinaire en Espagne doivent satisfaire aux exigences linguistiques suivantes :

- Vous devez être capable de comprendre et de parler couramment l'espagnol

- Vous devez avoir un bon niveau d'anglais (la plupart des universités exigent une note B ou plus au GCSE anglais)

- Vous devez avoir un niveau de base dans une autre langue de l'Union européenne (ce n'est pas exigé par toutes les universités, mais c'est recommandé)

Pour vous inscrire à des études de médecine vétérinaire dans une université espagnole, vous devez fournir les documents suivants :

- Un formulaire de candidature dûment rempli

- Votre passeport ou votre carte d'identité

- Votre certificat ou relevé de notes de l'enseignement secondaire

- Une preuve de vos compétences linguistiques (le cas échéant)

 

Blog

  1. 23 Nov. 2021Les défis de la réinsertion professionnelle3437