L'immobilier : une chance de gagner de l'argent et de se constituer un patrimoine à long terme

Bien qu'il puisse être amusant de voir une transformation dramatique de la maison se dérouler en une heure, il peut être plus amusant de s'impliquer activement. L'immobilier s'avère souvent être un investissement lucratif, offrant à la fois un revenu - sous forme de loyers - et une plus-value - lorsque vous vendez un bien apprécié à profit. C'est aussi un bon moyen de diversifier votre portefeuille avec un bon revenu complémentaire, en tant qu'actif soumis à des influences différentes de celles des actions et des obligations.

Et pour l'individu de tous les jours, il peut être plus accessible que vous ne le pensez. Bien que cela demande beaucoup de temps, de patience et (bien sûr) de l'argent, presque tout le monde peut investir dans l'immobilier.

 

Financement participatif immobilier

Le crowdfunding immobilier est une stratégie qui permet aux entreprises de lever des capitaux auprès de grands groupes d'individus. Cela se fait via des plateformes en ligne qui offrent un lieu de rencontre/un marché entre les promoteurs immobiliers et les investisseurs intéressés. En échange de leur argent, les investisseurs reçoivent de la dette ou des capitaux propres dans un projet de développement et, en cas de succès, des distributions mensuelles ou trimestrielles.

Devenir propriétaire

Une façon classique d'investir dans l'immobilier est d'acheter une propriété et de la louer, ou une partie de celle-ci. Être propriétaire peut prendre plusieurs formes.

La première consiste à acheter une maison unifamiliale et à la louer, une stratégie qui ne générera de revenus que si les frais généraux sont faibles. Si le paiement du loyer de votre locataire ne couvre pas l'hypothèque, l'assurance, les taxes et l'entretien, vous perdez effectivement de l'argent. Idéalement, votre versement hypothécaire mensuel sera relativement fixe, tandis que les prix des loyers augmenteront, augmentant ainsi le montant d'argent que vous empochez au fil du temps.

De nos jours, vous pouvez acheter des biens locatifs en ligne via un site comme Roofstock, qui permet aux vendeurs de logements vacants destinés aux locataires de répertorier leurs propriétés, facilite le processus d'achat et affecte un gestionnaire immobilier au nouvel acheteur.

Apprendre

  1. 30 Août 2021Choisir un investissement qui rapporte dans l'immobilier901
  2. 15 Fév. 2021Formation secrétariat privé, comptabilité et gestion3192
  3. 31 Janv. 2021L'avantage de se former à l'étranger9263
  4. 9 Janv. 2021De nouvelles idées pour le dévlopement de votre entreptise1007